Poste vacant à economiesuisse

Souhaitez-vous vous engager pour une place économique compétitive et défendre les intérêts des entreprises auprès des milieux politiques au plan fédéral et de l'opinion publique ? Nous recherchons pour notre bureau romand une personne dynamique et expérimentée en qualité de:

Responsable de projets,
spécialiste en communication 100%

Les défis de l'économie suisse et les rouages politiques fédéraux vous sont familiers. Vous disposez de talent organisationnel, de sens politique, de force de persuasion et de capacité naturelle à vulgariser des sujets complexes. Vous rédigez et vous exprimez en public avec aisance. D'un tempérament combatif et déterminé, vous appréciez de mener plusieurs projets en parallèle et êtes capable de travailler sous pression. A l'aise avec les sujets juridiques, vous disposez d'un titre universitaire - idéalement en droit, en économie ou en sciences politiques - et d'une expérience en communication. Une excellente compréhension de l'allemand est indispensable.

Votre mission: promouvoir nos positions aux Chambres fédérales et auprès de l'opinion publique sur les questions relatives à la concurrence et à la réglementation. Vous concevez et mettez proactivement en place - en Suisse romande - des actions dans tous les domaines  de la communication: lobbying, publicité, relations publiques, relations avec nos membres. Vous menez des campagnes de sensibilisation et de votation en Suisse romande.

Nous vous offrons une activité très variée, dans un environnement professionnel stimulant. Une équipe soudée de 8 personnes vous attend à Genève. Nous attendons avec intérêt votre candidature.

economiesuisse, à l'attention de Madame Karin Ben, Carrefour de Rive 1, CP 3684, 1211 Genève 3, karin.ben@economiesuisse.ch

 

economiesuisse est la principale organisation faîtière de l'économie. Elle compte parmi ses membres 100 associations de branches, 20 Chambres de commerce cantonales et des entreprises individuelles de premier plan. Elle représente 100'000 entreprises, soit 2 millions d'emplois au sein des PME et des grandes sociétés. Elle agit tout au long du processus décisionnel fédéral, des consultations jusqu'aux campagnes de votation. Son siège principal est à Zurich avec des succursales à Genève, Berne, Lugano et Bruxelles.