Postes vacants

Nous recherchons pour notre bureau romand, basé à Genève, une personne dynamique en qualité de

Collaborateur/-trice scientifique (100%)

Votre mission consiste à promouvoir nos positions auprès des Chambres fédérales, de nos membres et de l’opinion publique en Suisse romande - en particulier sur les questions d’innovation et de formation, de conjoncture et de politique agricole. Vous mettez en place des actions adaptées aux publics cibles de manière proactive et autonome dans tous les domaines de la communication : lobbying, publicité, relations publiques. Vous êtes aussi appelé à gérer des campagnes de votation en Suisse romande et êtes responsable des médias sociaux.

Vous avez un intérêt marqué pour les enjeux de la place économique suisse et connaissez les rouages politiques au niveau fédéral ainsi que le tissu économique romand. Vous disposez d’un indéniable talent organisationnel, de sens politique et de force de persuasion. Vous savez vulgariser des sujets complexes et identifier les arguments les plus percutants. Vous rédigez et vous exprimez en public avec aisance. Les médias sociaux vous sont familiers.

Combatif et déterminé, très bien organisé, vous appréciez mener plusieurs projets en parallèle et travailler sous pression. Vous disposez d’un titre universitaire ou similaire, si possible en économie. Un bon niveau en allemand est indispensable.

Nous vous offrons une activité très variée, dans un environnement professionnel particulièrement stimulant, où vous bénéficierez d’une importante marge de manœuvre et de responsabilités. Vous rejoindrez une équipe soudée de 9 personnes.

Nous attendons avec intérêt votre candidature. economiesuisse, à l’att. de Mme Karin Ben, Carrefour de Rive 1, CP 3684, 1211 Genève 3, karin.ben@economiesuisse.ch