Heureuse et fière de m’engager en faveur d’une économie prospère

​Pendant mon activité au service de la Confédération, j’ai eu l’occasion de concevoir et de diriger d’innombrables missions économiques pour plusieurs conseillers fédéraux. L’objectif ultime était toujours de créer des conditions-cadre optimales pour nos entreprises sur les marchés mondiaux et de soutenir les entreprises en présence de problèmes concrets, comme lors de difficultés liées aux formalités douanières. Au travers de l’étroite collaboration établie avec des associations et des entreprises, j’ai compris comment pensent les entrepreneurs et ce qui les préoccupe.

​J’ai aussi eu la possibilité de visiter des entreprises actives dans diverses branches et implantées dans toutes les régions du pays. Leur inventivité et leur esprit d’entreprise m’ont fascinée. C’est impressionnant de voir ce que l’économie arrive à réaliser dans un pays aussi petit que la Suisse. Il n’est pas rare que des PME et des groupes à l’étranger fassent affaire ensemble depuis des décennies déjà. Nous pouvons être fiers de la compétitivité de notre économie et de ses succès. Nous devrions garder plus souvent à l’esprit sa contribution à la prospérité de notre pays.

En tant que nouvelle directrice d’economiesuisse, j’aimerais partager la fierté et la joie que j’éprouve à m’engager en faveur de conditions-cadre économiques optimales. Pour ce faire, je peux compter sur une équipe engagée et motivée à Zurich, Genève, Lugano, Berne et Bruxelles, qui a déjà fait un gros travail dans ce sens. Je me réjouis également de dialoguer avec nos membres, les représentants des milieux politiques et la société. À mes yeux, il est clair que c’est ensemble seulement que nous parviendrons à relever les défis actuels et à venir. Une économie forte, c’est une Suisse forte.