Steuerhammer für Unternehmen, Hauseigentümer, Bauern etc.

Votation sur l'initiative des Jeunes socialistes en septembre

Dans un peu plus de 120 jours, nous voterons sur l’initiative fiscale dite « 99 % » des Jeunes socialistes. Le Conseil fédéral a en effet fixé la date de votation au 26 septembre. Il s’agira d’ici-là d’intensifier le travail d’information sur les conséquences négatives de cette proposition. Car ce ne sera, et de loin, pas seulement le 1% des contribuables qui seraient touchés, mais bien plus : des entrepreneurs et des PME, des sociétés familiales, les start-up, ou encore des petits investisseurs. Engagez-vous contre cette initiative !

Entreprises familiales et start-up opposées à l'initiative

Un jour avant la décision du Conseil fédéral, des représentants d’entreprises familiales et de la communauté des start-up se sont mobilisés contre cette initiative. Un comité composé de Swiss Family Business, digitalswitzerland et de Swesa, l'Association suisse des entrepreneurs et des startups, a dénoncé l’impact très négatif qu’aurait l’initiative sur les sociétés familiales et les jeunes entreprises en croissance. Par la surimposition qu’elle provoquerait, elle réduirait la capacité d’investissement, ce qui affecterait aussi l’emploi. Pour les sociétés familiales, elle rendrait encore plus difficile voire impossible la transmission à la génération suivante. Le texte des Jeunes socialistes casserait aussi le modèle de la start-up par une imposition massive qui ferait fuir les investisseurs.

Vers le site des sociétés familiales et des start-up
 

Rejoignez-nous dans la campagne contre l'initiative 99% !

Non seulement cette initiative aurait un impact négatif sur les PME, les sociétés familiales et les jeunes pousses, mais elle toucherait aussi des propriétaires de leur logement, des agriculteurs et de petits investisseurs. Pour s’assurer d’un rejet clair de l’initiative, nous vous invitons à rejoindre notre alliance. En vous abonnant par exemple à notre newsletter de campagne. Merci d’avance de votre soutien.


Je veux en savoir plus et m'engager contre cette initiative