Portrait et rapport annuel, des produits assortis

Compétence, responsabilité et dialogue actif avec les différents groupes d’intérêt, telles sont les valeurs défendues par notre organisation. Elles sont aussi au cœur de notre nouveau portrait. Nous en avons profité pour revoir et rafraîchir notre identité visuelle. A l’occasion de la Journée de l’économie 2015, nous publions le portrait et le rapport annuel 2014/15 d’economiesuisse, de même que nous lançons notre nouveau site Internet. Nous vous invitons à les découvrir !

Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau portrait intitulé « Le lien entre la politique, l’économie et la société ». L’organisation faîtière de l’économie suisse a rassemblé dans ce livret ses compétences, ses méthodes de travail et ses valeurs. En son centre se trouvent les neuf facteurs de succès économiques qui tels une boussole accompagnent le travail quotidien des personnes au sein de l’organisation. Ils servent aussi de point d’ancrage quand il s’agit d’expliquer la fonction et l’importance de l’économie dans son ensemble. C’est ce que fait le petit guide de politique économique « Nous tous. La société, l’économie et l’État », avec ses graphiques parlants, qui complète le portrait de l’organisation. La complémentarité est également visuelle – voyez comment les deux couvertures s’agencent.

Afin que nous puissions assumer notre rôle au croisement de l’économie, de la société et de la politique, nous menons un dialogue actif avec tous nos groupes d’intérêt. C’est pourquoi, dans ces brochures, nous avons mis en avant des personnes, des histoires et des rencontres – nous souhaitons ainsi montrer l’importance que revêtent à nos yeux un vivre ensemble constructif, la conscience des responsabilités et l’ouverture. Nous souhaitons cependant aussi montrer toute la diversité de l’économie et présenter des personnes qui contribuent quotidiennement à la prospérité de notre pays. Notre rapport annuel 2014/15, qui adopte également la nouvelle identité visuelle, est jalonné de portraits d’entrepreneurs. Ceux-ci ouvrent une lucarne sur leur quotidien et illustrent les textes sur les différents organes et groupes de travail d’economiesuisse. Le retour en arrière et les défis à relever dans le contexte économique se trouvent ainsi ancrés dans notre quotidien à tous. Nous sommes convaincus que l’économie, la société et la politique doivent collaborer étroitement afin que la success-story de la Suisse continue. Nous souhaitons apporter notre contribution et nous engageons donc en faveur d’une économie saine, compétitive et responsable. Pour une économie qui apporte une contribution précieuse au bien commun.

Nous vous souhaitons une agréable lecture et sommes ouverts à vos suggestions, souhaits et questions.