roche-direktorin

Au cœur des marchés mondiaux

Une directrice de Roche représente le groupe et ses produits sur tous les continents. Elle a affaire à des spécialistes internationaux qui la suivent de plus en plus souvent au siège principal de Bâle.

roche-direktorin

Il y a quelques années, elle passait la moitié de son temps en voyages d’affaires. Aujourd’hui, avec deux enfants, Natacha Theytaz a réduit ses déplacements de moitié en assumant  davantage de responsabilités. En tant que chief audit & risk advisory executive du groupe pharmaceutique et diagnostique Roche, elle dirige une équipe de 70 personnes avec 25 nationalités. 

Sa mission est de créer de la valeur pour Roche et d’améliorer les processus commerciaux. Pour ce faire, son équipe effectue fréquemment des évaluations et propose des conseils à l’étranger et au siège.

La collaboration à l’étranger permet parfois d’identifier des talents. « Pour les postes les plus élevés, j’effectue moi-même les entretiens sur le terrain », explique cette Valaisanne qui pratique le trail en montagne pendant son temps libre.

L’interconnexion mondiale de la Suisse permet à Roche de recruter des talents à l’international  sans formalités excessives, mais cela se complique. Elle garantit aussi l’accès aux marchés étrangers, indispensable pour exporter ses produits. En 2014, plus de 19 millions de personnes malades à travers le monde ont bénéficié des 25 principaux médicaments de Roche. 

Pour plus d’informations : 

www.roche.com

Des infrastructures performantes

symbol infrastrukturenPour un groupe mondial comme Roche, qui compte des succursales dans 150 pays et 88 000 collaborateurs, des infrastructures performantes pour le transport de marchandises et de personnes sont décisives. Notre pays dispose d’excellentes liaisons avec les marchés mondiaux. Depuis le siège de Bâle, on rallie rapidement et facilement l’aéroport local et ceux de Zurich et Genève. Et, grâce au réseau ferroviaire le plus dense du monde, les trajets en Suisse sont courts.

 

 

Accès direct aux marchés mondiaux

symbol weltmärkteRoche exporte chaque année des biens pour une valeur de quelque 20 milliards de francs. Cela représente 11 % du total des exportations helvétiques. Une grande partie est destinée à l’Europe, ce qui est possible avant tout grâce aux accords bilatéraux avec l’Union européenne. De précieux accords de libre-échange ainsi que de faibles droits de douane à l’exportation facilitent également un accès sans entraves aux marchés mondiaux.