Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
Contact Sitemap Deutsch Italiano English Recherche  
Fédération des entreprises suisses
Skip Navigation LinksAccueil > Thèmes > Formation > Recherche et technologies
01.03.2012
Réseaux thématiques nationaux : concours de la CTI
​La Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) adapte ses procédures dans le domaine « Transfert de savoir et de technologie » (TST). À partir de 2013, elle soutiendra des réseaux thématiques nationaux réunissant des entreprises et des hautes écoles, et qui remplaceront les consortiums régionaux et les réseaux nationaux de R-D. L’objectif des nouveaux réseaux nationaux consiste à améliorer le transfert de savoir et de technologie entre les hautes écoles et les PME.

​La Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) entend soutenir l’innovation au sein des entreprises suisses, et en particulier des PME. La CTI a défini trois axes pour son action : promotion de projets, coaching de start-up et promotion du transfert de savoir et de technologie (soutien TST).

Le soutien TST connaîtra une réorientation stratégique à partir de 2013. La nouvelle stratégie remplacera les consortiums TST et les réseaux R-D, qui ne seront dès lors plus soutenus. En lieu et place, la CTI souhaite soutenir des réseaux thématiques nationaux, pour lesquels elle ouvre un concours. La documentation détaillée du concours sera disponible à partir du 2 mars sous www.simap.ch.

Les réseaux thématiques nationaux devraient s’intéresser à des thèmes en lien avec l’innovation clairement définis qui sont attrayants et pertinents pour l’économie suisse. Ces réseaux devraient simplifier la collaboration entre les hautes écoles et l’économie et ainsi améliorer le transfert de savoir et de technologie. Aux yeux d’economiesuisse, le renforcement du TST contribuera judicieusement à améliorer l’innovation au sein des entreprises suisses et en particulier des PME.
 
Plus d'informations :
Pour toute question concernant l’article
Prof. Dr. Rudolf Minsch
Président de la direction a.i. / Chef économiste
rudolf.minsch@economiesuisse.ch
Publications
Récentes
Essentielles
Autres publications
Repères
Le fi­nance­ment étati­que doit bénéfi­cier priori­taire­ment à la reche­rche à long te­rme.
Informations juridiques
Impressum